Robin Crofut-Brittingham Robin est une artiste invitée qui expose ses œuvres dans le cadre de la collection d'été 2024 de la galerie.
Robin Crofut-Brittingham a obtenu sa BA au Bard College d'Annandale-On-Hudson, New York, avec une spécialisation en poésie et en histoire de l'art. Elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l'Institut d'art de San Francisco. Elle a reçu le murphy Cadogan Award de la San Francisco Foundation et le Martha Boschen Porter Award de la Berkshire Taconic Foundation. Son travail a été présenté dans Novella, Frankie, My Modern Met, Hi Fructose et sur Booooooom, et a fait l'objet d'expositions individuelles et collectives à travers les États-Unis et le Canada. Elle vit et travaille présentement à Montréal, au Canada.
Démarche artistique S'inspirant de la mythologie, de la science-fiction, du folklore et de l'histoire personnelle, les œuvres les plus récentes de Robin naissent de sa fascination permanente pour la manière dont les êtres humains interagissent avec le monde naturel. En cette période contemporaine où nous semblons constamment au bord du précipice d'un avenir inconnu, Robin utilise ses peintures pour réfléchir à ce que c'est que d'être humain à cette époque en créant son propre monde imaginaire. Dans une grande partie de la mythologie classique et du folklore, la nuit est un moment de transformation et de changement où les rituels sont accomplis, les frontières transgressées et les transfigurations réalisées. Robin s'inspire de ces moments de changement et de l'idée que les choses sont interrompues et transformées par la nature et leur environnement. Robin a réalisé ces nouvelles œuvres sans narration préméditée, mais en construisant les images à partir de nombreuses sources d'inspiration pour essayer de trouver ses propres histoires et mondes dans ces éléments visuels combinés.
Sélection d'œuvres *Œuvres exposées avec autorisation de Tian Contemporary